Réserver Réserver 21 Chèque-cadeau Chèque-cadeau Tour virtuelle Tour virtuelle

100 ans d'Emmaus

Gotthilf Haug et Jakob Schelker ont fondé en 1906 à Zurich l'Association suisse de diaconie. L'objectif de cette association était de lutter contre la détresse sociale et spirituelle dans le quartier ouvrier inférieur de Zurich, dans le district 4.

La jeune communauté de frères, sœurs et diacres célibataires de la Maison de diaconie de Saint-Étienne souhaitait fournir un service complet aux personnes et aux églises. Pour les membres, l'assistance aux pauvres et aux malades était une expression d'amour pour Dieu et le prochain, une évangélisation sans paroles et la construction du royaume de Dieu sur terre. Dans le même esprit, en 1918, la propriété Eden à Ascona a été acquise, où peu après un orphelinat a été établi. La même année, l'Association Diakonia a acheté aux seigneurs Vester la seule maison inoccupée du quartier de Migiome à Losone, appelée "Villino Emmaus" par Hermann, le chef de famille.

Initialement, la propriété fonctionnait comme une ferme avec des chambres d'hôtes. En 1920, une école du dimanche a été établie. D'autres propriétés et terrains à Ronco, Arcegno et Locarno-Monti ont été progressivement acquis. En 1931, la Maison Rappen à Locarno a été transformée en maison de diaconesses, pouvant accueillir jusqu'à 19 personnes âgées. En 2002, cette petite maison de soins, désormais appelée "Casa Canfora", a dû fermer.

En 1941, le terrain de la Via Locarno à Losone a été acquis pour les maisons Pace et Hospice, comprenant également des chambres d'hôtes. À cette époque, en plus des familles, plusieurs sœurs faisaient partie de la communauté. C'est devenu un lieu de cohabitation avec Dieu et les gens. Vers 1970, la dernière vache a été vendue et la Casa Emmaus est devenue définitivement une pension. À partir de là, des services diaconaux ont toujours été offerts ainsi que la célébration annuelle du Royaume de Dieu, ce qui l'a rendue célèbre au-delà des frontières de la région.

À partir de 2019, Casa Emmaus se transforme en Parkhotel Emmaus, dirigé par Marcel Krähenmann, également directeur du Boutique-Hotel La Rocca**** à Ronco sopra Ascona.

Depuis 2023, avec l'ajout du Nessi Hotel*** à Locarno, un troisième hôtel rejoint l'entreprise sous la direction du "La Rocca Living Hotel Group" avec le soutien d'une équipe compétente et professionnelle.

Pendant toute la durée de votre séjour, voyagez gratuitement dans tout le Tessin, profitez de réductions et découvrez la région.

En savoir plus
La Rocca Living Hotel Group

Avez-vous déjà visité les autres établissements de notre groupe ?